LABROSSE Jack Albert

Publié le par karelle QUANTIN

LABROSSE Jack Albert

Né le 5 février 1929 à Paris 12ème, de LABROSSE Jenny Claudia. Il devient avec son frère Albert, Pupille de la seine.
A 6 ans, il arrive dans la famille GRON, sans enfants, mais de nombreux enfants ont été élevés dans cette famille. Albert était déjà chez la famille NICOLET à Ids St Roch. Madame GRON est parti chercher deux enfants et elle est revenu avec mon grand père pour ne pas séparer les deux frères.
Mon grand-père a été à l'école à Ineuil (le 8ème enfant de la rangée du milieu et 6ème pour son frère).

A 17 ans, juste après la seconde guerre, il se mari à BAGUE Ginette, à Ids St Roch le 21 décembre 1946. Ils auront un garçon, adopté par la suite par une personne de la DASS.
Le 15 avril 1949, il est dispensé de l'appel sous les drapeaux comme père de famille, en exécution de l'art.2 du décret 49523. Il est indiqué également sur son livret militaire qu'il résidait aux Moreaux à Ainay le Vieil et de profession ouvrier agricole. C'est en ce lieu de besogne, qu'il rencontre Albert Santens, le mari de ma grande tante paternel.
Un visa de la gendarmerie sur ce même livret constate un changement de résidence, le 25 mai 1949 pour Ids St Roch.
Le 19 avril 1952, il se remarie avec ma grand mère MINISTROT Carmen à Orcenais. Ils habitent à l'Eperse d'Ids St Roch ou naîtra ma mère le 16 juillet 1953.
Vers 1957, tout la famille arrive aux Mollats d'Ids St Roch.

LABROSSE Jack Albert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article